Les soins à faire sur vos cheveux l'hiver

Les soins à faire sur vos cheveux l'hiver

Ne craignez plus l’hiver et le froid pour vos cheveux naturels, nous allons vous conseiller nos astuces et une routine capillaire pour passer un hiver en douceur.        

 

Qu’es ce qu’une routine capillaire pour les cheveux crépus à bouclés ?

 C’est un ensemble de soin qu’on apporte régulièrement aux cheveux pour répondre à leurs besoins et avoir des cheveux naturels en parfaite santé. Celle – ci leur permet d’avoir des cheveux soyeux, facile à coiffer et hydratés pour ne pas avoir les cheveux secs.

 

Pourquoi faut il changer de routine capillaire en hiver ?

L’hiver est un temps secs  et froid qui fragilise le cheveu d’avantage. C’est pourquoi il est important de protéger et d’apporter des soins fortifiant à ses cheveux qu’ils soient crépus, frisés, bouclés ou même défrisés pour ne pas avoir une sécheresse capillaire intense.

 

Quelle routine capillaire adopter pour vos cheveux ?

Opter pour une coiffure protectrice avec ou sans extension qui va permettre de limiter la manipulation de vos cheveux crépus à bouclés pendant cette période hivernale (voici le lien pour l’entretenir).

Si vous ne souhaitez pas faire de coiffure protectrice, appliquez les bons gestes que vous nous conseillons ci dessous mais éviter  de les laisser à l'air libre à l'extérieur .

Attention : Pendant la coiffure protectrice avec  des  Xpression, braid ou nattes vous devez continuer l’hydratation de vos cheveux en appliquant votre crème hydratante ou en utilisant un spray hydratant.

 

A FAIRE : les bons gestes pendant la période hivernale

  - Avant de faire votre coiffure protectrice, il faut faire des soins enrichissant avec un masque profond à base d’huile pour les cheveuxun shampoing nourrissant et un après shampoing hydratant.

  -   Utiliser un  bonnet avec intérieur en satin pour protéger vos cheveux et empêcher de froid de fragilisé vos cheveux naturels car s'il est en coton, il va absorber  la crème hydratante que vous avez appliqués au préalable

  -   Sceller l’hydratation c'est-à-dire permettre à vos cheveux de rester hydrater tous au long de la journée en favorisant l’utilisation d’un baume nourrissant ou une huile pour cheveux à appliquer après la crème hydratante. Les produits capillaires à base d’huile nourrissante sont à favoriser.

  

   

-Protéger vos pointes en faisant au moins 1 fois par mois la baggy method (notre article ici)

  - Favoriser les  soins profonds qui vont apporter les vitamines fortifiantes nécessaires à vos cheveux pour éviter la casser et les rendront plus fort.

Nous vous conseillons ces masque profonds :

Nappy Queen                Obia Natural                         Carolina b

               

                

      Ces crème hydratante très riche :

     Obia natural                              Shea moisture                Uncle funkys daughter

                         

                          

 A EVITER : pour ne pas avoir des chutes et abimés les cheveux 

- Ne pas laisser vos cheveux naturels  à l’air libre à l’extérieur

- Ne pas avoir une crème hydratante nourrissante

-   Eviter de faire des coiffures ou les pointes de vos cheveux ne sont pas tressés comme les afros puff

 

Rejoignez nous sur notre page facebook NappyBoucles ou il y a  de nombreuse idées  coiffures pour vos cheveux naturels avec ou sans rajout.

 

ARTICLE SUIVANT : Les 3 étapes pour deémeler ses cheveux sans casse

Un article écrit par Nappy boucles

La boutique spécialisée dans l’entretien et le conseil de produits pour les cheveux naturels qu’ils soient afro crépus, frisés et bouclés pour les adultes et les enfants.