Cheveux bouclés : 5 conseils pour avoir de belles boucles

Cheveux bouclés : 5 conseils pour avoir de belles boucles

Les cheveux bouclés ou frisés est un type de cheveux ( 2C à 3C ) qui pousse de manière ondulée. Il est caractérisé par son manque en hydratation. C’est un cheveu fragile dû à sa forme en boucle qui le rendent sensibles. Les curly avaient pour habitude le lissage qu’il soit fait avec un fer à lisser ou les nouvelles techniques tels que le lissage brésilien, au tanin etc… Ce temps est révolu ! On assume ça vrai nature de cheveux bouclés et grâce à Nappy Boucles tous nos conseils vous permettrons d’ avoir une routine capillaire afin de les sublimer.

Le manque d’ information pour entretenir le cheveu bouclé est l’une des raisons pour laquelle de nombreuses personnes décident de les lisser. Dans cet article, on vous donne les astuces pour avoir de belles boucles bien définies qu’ on donne régulièrement à nos clientes.

1/ Un shampoing pour cheveux bouclés

Le shampoing est l’un des produits que vous ne pouvez pas acheter au hasard, car il permet de nettoyer en profondeur mais aussi favorise une meilleure hydratation du cheveu. Il faut choisir un shampoing hydratant et de préférence sans sulfate qui permettra au cheveu de mieux respirer. Il est à faire qu’une fois par semaine OUI OUI  1 fois semaine, car le cheveu n’ étant pas " sale " inutile de le laver et des lavages trop nombreux détendent et fragilises la boucle et donc elle sera moins définit. Si vous faites régulièrement une activité sportive favoriser la méthode du cowash qui est un shampoing plus doux qui va enlever les impuretés sans agresser le cuir chevelu. Beaucoup de Curly utilisent uniquement le cowash ou no poo, mais il faut savoir qu’ il n’ est pas assez nettoyant pour laisser un cheveu totalement propre. Nous vous conseillons de faire au moins un shampoing hydratant normale ou un shampoing détoxifiant par mois si vous aide un adepte du Co wash.

Shampoing hydratant Vitamine C Curls

 

2/ Comment sécher efficacement les cheveux bouclés

Pour sécher vos cheveux bouclés, il faut les manipuler délicatement afin de ne pas froisser la boucle en utilisant une serviette micro fibre ou t-shirt coton qui vont dégorger la boucle d’ eau en douceur. C’ est une étape importante qui va jouer sur la définition des boucles au séchage, car n’oublions pas, c’est le résultat final qui compte.  Vous pouvez les sécher avec un sèche-cheveux avec de l’ air réglé à froid quand la saison le permet ou à l’ air libre si vous avez le temps.

 

3/ Le soin sans rinçage hydratant pour cheveu bouclé

L’ hydratation est la base indispensable dans une routine capillaire pour un cheveu bouclé. Le soin nécessaire pour nourrir les cheveux bouclés secs est un lait hydratant sans rinçage. Il faut arrêter les méthodes qui consistent à conserver les après-shampoing sur les cheveux, car sur le long terme cela abîmes les cheveux, tous simplement, car ce n’est pas la fonction de l’ après-shampoing. Pensez à changer de lait capillaire, si vos cheveux restent toujours secs ou ont un aspect mousseux, c’est qu’ il ne les hydrates pas correctement. Nous vous conseillons d’ utiliser le lait capillaire ou leave in conditionner d’ une marque réellement soucieuse du cheveu naturel bouclé que vous appliquerez régulièrement suivit d’un gel bouclant en petite quantité. Il ne faut absolument pas surcharger de produits sa chevelure bouclée qui par excès va étouffer et détendre la boucle.

LEAVE IN CONDITIONNER SOARN

                 

LOTION ACTIVATRICE DE BOUCLES FLORA & CURL

4/ Une brosse pour définir les boucles

Il est important de savoir qu’il ne faut ni démêler ni coiffer un cheveu bouclé à sec, car cela le frictionne et favorise la casse. C’est pourquoi avant appliquer un lait hydratant afin de le rendre plus malléable. Après avoir appliqué votre lait nourrissant utiliser une brosse telle que la denman ou la Tangle teezer créée pour les cheveux bouclés et frisés en faisant 1 à 2 passages pas plus qui dessinera la forme finale de votre boucle jusqu’ au séchage complet de votre chevelure bouclé.

 BROSSE TANGLE TEEZER 

5/ Le Bonnet de nuit pour les cheveux bouclés

Notre dernier conseil, n’est pas à négliger puisqu’il permet de faire des économies sur votre budget capillaire, car l’utilisation d’un bonnet de nuit permet de conserver vos cheveux hydratés et empêche votre oreiller en coton d’ absorber les produits que vous avez appliqués. Une petite astuce en plus que nous vous conseillons, attacher vos bouclettes en forme d’ ananas soit en hauteur afin de ne pas les froisser la nuit et vous fera gagner du temps le matin dans la définition de vos boucles.

 BONNET DE NUIT AVEC INTERIEUR EN SATIN

 

Rejoignez nos 150 000 Abonnés sur nos réseaux ou il y a  de nombreuses idées coiffures pour adultes et enfants aux cheveux naturels 

         

 ARTICLE SUIVANT ➡️ Cheveux Crépus : les conseils pour prendre soins de ses cheveux afros

  

NOS ARTICLES CONSEILS : 

 ➡️ Alopécie de traction : 3 solutions pour la pousse

➡️ Cheveux crépus : Top 10 des marques françaises

➡️ Baby hair : Top 3 des edges controls pour Cheveux Crépus

➡️ la routine capillaire idéale pendant l'été pour les cheveux afros crépus à bouclés

➡️ Stop aux pointes sèches et abîmées : essayer la Baggy Method

➡️ Cheveux naturels crépus : quels masques capillaires utiliser ?

➡️10 Questions que vous vous posez sur vos cheveux naturels

➡️ Quelle est la porosité de vos cheveux et les soins à adapter

➡️ Quelle huile utiliser pour la pousse et le bien être des cheveux

➡️ C'est quoi une nappy ? On vous dit tous

➡️ Nappy Boucles : CHATELIER Diane, une fondatrice passionnée du cheveu naturel

➡️ Bains aux huiles: un soin profond, efficace et simple à faire

➡️ Les 3 astuces pour démêler ses cheveux sans casse

➡️Comment limiter le shrinkage ou rétrécissement du cheveu crépu ?

➡️ Comment, Quand et Pourquoi faire un shampoing clarifiant sur vos cheveux

➡️ Prendre soin de ses cheveux naturels après avoir couper les parties défrisés - un Big Chop ?

➡️ Comment revenir aux cheveux naturels par la transition

➡️ Un Twist Out parfait en 3 étapes

➡️ Quel est mon type de cheveux ??

➡️ Coiffure: comment réussir à faire un Wash and Go sur cheveux courts

➡️ La méthode du shampoing CO WASH / NO POO / LOW POO

➡️ Les soins à faire sur vos cheveux l'hiver

➡️ Coiffure protectrice sur cheveux crépus

➡️ Enfant : 5 Astuces pour entretenir ses cheveux naturels afros crépus ou métis

➡️ Les 5 ingrédients cosmétiques à éviter dans les produits capillaires

➡️ KELLY MASSOL : Le succès de la marque Les secrets de loly

➡️ IN’OYA, l'innovation des soins pour les peaux noires et métisses

La boutique Nappy Boucles spécialiste dans le conseil et l'entretien des nappy aux cheveux naturels afro crépus à bouclés. Vous avez la possibilité de la livraison rapide avec colissimo ou en point retrait. 

Laisser un message

* Nom:
* E-mail: (Non Publié)
site internet (site url avec http://)
* Commentaire: