Cheveux crépus : les conseils pour prendre soin de ses cheveux afros

Cheveux crépus : les conseils pour prendre soin de ses cheveux afros

Le cheveu crépu est un type de cheveu qu’on retrouve le plus souvent sur les personnes originaires du continent africain et dans les caraïbes. Il est aussi appelé cheveu afro dont la caractéristique principale est son besoin en hydratation adapté au climat ensoleillé et humide. De part son volume et sa versatilité on dit de lui qu’il est plus fort qu’un cheveu caucasien ou lisse alors qu’ en réalité, le cheveu crépu est plus fragile du à sa forme en spirale et son manque de sébum lui donnant un aspect ternes sur les continents dont le climat est sec tel qu’ en Europe par exemple.

On ne le dira jamais assez mais avoir une routine capillaire est la base pour avoir une chevelure naturelle afro souple et soyeuse. Nos différentes Nappy Pack répondent aux différents besoins de votre cheveu crépu qu’il soit sec, cassant, en manque de volume etc…

Pack soin coiffant MIELLE ORGANICS

Pour entretenir vos cheveux frisés, il y a deux éléments indispensables dont vous ne pouvez pas faire l’impasse qui sont le soin démêlant et la crème hydratante. Il est important d’utiliser les marques spécialisées pour cheveux afros et non celles qui ont juste mis les mots «  crépus et secs «  sur leurs packagings pour répondre au mouvement " Nappy "  . D’ ailleurs, on les a utilisés pendant des années sans aucun résultat mise à part des cheveux d’avantages asséchés au rinçage.

Pour traiter correctement votre cheveu crépu, votre routine capillaire doit comprendre : 

1/ Le masque pour cheveu afro

Un masque qui nourrira  et réparera vos cheveux crépus en profondeur. Vous pouvez aussi faire de temps en temps, un masque protéiné lorsqu’ils sont en manque de vitalisés et abîmés.

 2/ Un shampoing hydratant pour cheveu afro

Il faut faire un shampoing pour cheveux naturels hydratant ou clarifiant en fonction des besoins de votre chevelure. 

3/ Le soin démêlant pour cheveu crépu

Un après-shampoing démêlant naturel qui permettra de séparer les cheveux afin de procéder au démêlage sans forcer ni casser vos cheveux nappy. C’est l’étape qu’on craint le plus, car par manque de d’informations, on a tendance à commencer le démêlage par les racines. Cela est une grosse erreur car le cheveu crépu étant en spirale, il faut commencer par les pointes puis terminer par la racine lorsque la longueur est bien démêlée. En commençant par la racine, vous créez automatiquement des nœuds sur un cheveu en forme de boucles et en tirant cela l’emmêle d’où les tiraillements sur le cuir chevelu . Noter bien cette astuce pour ne plus souffrir lors du démêlage de vos cheveux naturels afros ou métisses.

Pack soin coiffant TGIN

4/ La crème hydratante pour cheveu crépu

La crème hydratante pour assouplir les cheveux crépus doit être spécialement formulé pour le cheveu afro ou frisés, car il a un besoin important en hydratation surtout lorsqu’ on vit dans un climat sec. C’est le produit indispensable pour nourrir et rendre facile le coiffage. Elle s’applique régulièrement sans en mettre beaucoup, car un excès de produit va étouffer le cheveu et par ce fait rendre plus difficile l’hydratation.

 Une grande erreur que de nombreuse personne font est de vouloir assouplir leurs textures crépus avec un défrisage pensant que c’est la solution. Qu’on le garde 5 ou 20 minutes un défrisage est un défrisage et donc pour retrouver vos cheveux naturels, il faudra passer par une transition capillaire ou un big chop.

On se rend compte assez rapidement que lors de la repousse, les racines sont encore plus secs ! Hé oui, le défrisage agresse le cheveu et le cuir chevelu c’est pour ca qu’on constate des brulures et de la casse. La composition chimique du défrisage et dangereuse pour la santé et comme on vous le rappel souvent elle mets 7 ans à sortir définitivement du sang et sans compter les différentes études qui montrent son lien dans la création de fibromes utérins.

Pack soin coiffant Flora & Curls

 

Donc pour hydrater et assouplir vos cheveux crépus (non défrisés), on vous conseille une crème hydratante et nourrissante pour les cheveux épais et d’utiliser un lait capillaire si vos cheveux afros sont fins. Il est indispensable d’avoir une crème assouplissante naturelle pour les cheveux afros dans sa routine capillaire qui vous permettra de mieux entretenir vos cheveux et faire les coiffures que vous souhaitez. Sur Youtube et nos réseaux sociaux, il y a de nombreux tutoriels coiffures avec des bloggueuses qui vous ressemblent. Être fière et valoriser sa chevelure africaine c’est notre fil conducteur chez Nappy Boucles.

Aujourd’hui, les préjugés sont finis, car désormais grâce aux différents conseils que vous retrouvez sur notre blog Nappy boucles, vous savez comment en prendre soin et valoriser votre texture crépus qui fera de nombreux jaloux de par ca splendeur et son volume royal qui valorise votre personnalité.

Pack soin hydratant Camille Rose

Rejoignez nos 150 000 Abonnés sur nos réseaux ou il y a  de nombreuses idées coiffures pour adultes et enfants aux cheveux naturels 

         

 ARTICLE SUIVANT ➡️ Alopécie de traction : 3 solutions pour la pousse

 

NOS ARTICLES CONSEILS : 

➡️ Cheveux crépus : Top 10 des marques françaises

➡️ Baby hair : Top 3 des edges controls pour Cheveux Crépus

➡️ la routine capillaire idéale pendant l'été pour les cheveux afros crépus à bouclés

➡️ Stop aux pointes sèches et abîmées : essayer la Baggy Method

➡️ Cheveux naturels crépus : quels masques capillaires utiliser ?

➡️10 Questions que vous vous posez sur vos cheveux naturels

➡️ Quelle est la porosité de vos cheveux et les soins à adapter

➡️ Quelle huile utiliser pour la pousse et le bien être des cheveux

➡️ C'est quoi une nappy ? On vous dit tous

➡️ Nappy Boucles : CHATELIER Diane, une fondatrice passionnée du cheveu naturel

➡️ Bains aux huiles: un soin profond, efficace et simple à faire

➡️ Les 3 astuces pour démêler ses cheveux sans casse

➡️Comment limiter le shrinkage ou rétrécissement du cheveu crépu ?

➡️ Comment, Quand et Pourquoi faire un shampoing clarifiant sur vos cheveux

➡️ Prendre soin de ses cheveux naturels après avoir couper les parties défrisés - un Big Chop ?

➡️ Comment revenir aux cheveux naturels par la transition

➡️ Un Twist Out parfait en 3 étapes

➡️ Quel est mon type de cheveux ??

➡️ Coiffure: comment réussir à faire un Wash and Go sur cheveux courts

➡️ La méthode du shampoing CO WASH / NO POO / LOW POO

➡️ Les soins à faire sur vos cheveux l'hiver

➡️ Coiffure protectrice sur cheveux crépus

➡️ Enfant : 5 Astuces pour entretenir ses cheveux naturels afros crépus ou métis

➡️ Les 5 ingrédients cosmétiques à éviter dans les produits capillaires

➡️ KELLY MASSOL : Le succès de la marque Les secrets de loly

➡️ IN’OYA, l'innovation des soins pour les peaux noires et métisses

La boutique Nappy Boucles spécialiste dans le conseil et l'entretien des nappy aux cheveux naturels afro crépus à bouclés. Vous avez la possibilité de la livraison rapide avec colissimo ou en point retrait. 

 

Laisser un message

* Nom:
* E-mail: (Non Publié)
site internet (site url avec http://)
* Commentaire: