Alopécie de traction : 3 solutions pour la pousse

Alopécie de traction : 3 solutions pour la pousse

Qu’es-ce que l’alopécie de traction ?

L’alopécie de traction est une chute de cheveux localisée, le plus souvent visible dans la zone frontale et les tempes dégarnies. Cette alopécie est due à l’inflammation du bulbe suite à des manipulations régulières et agressives du cheveu le fragilisant sur le long terme. Elle est la conséquence des coiffures telles que l’ afro puff trop serrée, le plaquage avec des gels ou cirs, les défrisages, chignons, lissages à haute température… .

Ce type de chute de cheveu est réversible si on traite le problème le plus rapidement possible et qu’il y a encore des bulbes à la racine du cheveu. Il faut consulter un dermathologue qui déterminera si l' alopécie est irréversible ou non.

L’alopécie de traction est visible sur tous les types de cheveux qu’ils soient caucasiens, africains, asiatiques … Les femmes sont les principales concernées par ce problème d’alopécie car elles manipulent plus souvent leurs chevelures que les hommes. Les femmes noires sont souvent assujeties à des alopécies de tractions visibles sur les tempes qui sont dégarnies dû aux différentes coiffures qu'elles réalisent car, les femmes afros aiment régulièrement varier leurs styles de coiffures tous les deux trois mois en moyenne avec leurs propres cheveux, mèches ou tissages.

 LES 3 SOLUTIONS pour traiter l’alopécie de tractions

Les pertes de cheveux doivent être traitées rapidement dès l’apparition des premiers trous sur le cuir chevelu afin de restaurer et de réparer le bulbe rapidement. On voit assez régulièrement les dégâts de cette alopécie de tractions que parfois les tissages et braids excessives rendent irréversible par manque de traitements appropriés et qu’on essaie de cacher les tempes dégarnies par différentes techniques sans vraiment résoudre le problème de base.

Nous allons vous conseiller nos solutions pour traiter ce problème d’alopécie de traction et refaire pousser vos cheveux dans les zones ou il y a des trous dus à la chute de cheveux. Ces trois conseillent que nous donnons régulièrement à nos clientes de la boutique Nappy Boucles, vont vous redonner le sourire.

Les traitements principaux et bons gestes pour la pousse des cheveux après une chute sont :

1/ Arrêter les coiffures trop serrées

Nous constatons que la réalisation de la même coiffure avec ses cheveux naturels ou avec des extensions comme les tissages et mèches endommages les cheveux tiraillés par ces haistyles. C’est pourquoi, nous vous conseillons de ne pas mettre plus de 4 paquets de mèches braids ou tissage pour ne pas fragilisé le cheveu avec le poids et ne pas trop serrer vos coiffures qui créent une tension sur le bulbe mais aussi dégarnie les tempes .

 

2/ Massage du cuir chevelu

Nappy boucles, vous conseille de régulièrement masser votre cuir chevelu pendant les soins capillaire avec le bout des doigts ou une brosse massante qui stimulera le bulbe et le fera mieux respirer. A noter que cela favorise la pousse de cheveux donc ne manquer pas cette étape lorsque vous faites votre masque, après-shampoing hydratant ou appliquez une huile réparatrice.

Brosse de massage cuir chevelu Flora & curl

3/ Une routine capillaire et une huile fortifiante pour la pousse des cheveux cassés

Ce troisième point aurait pu être en premier car il faut être claire si vous n’entretenez pas vos cheveux avec des soins comme un nappy pack autant vous dire que la chute ne va pas s’arrêter et la repousse du cheveu sera plus lente. Il est important d’avoir une routine capillaire pour ses cheveux qui permet de nourrir et fortifier sur le long terme pour prévenir des différentes agressions que le cheveu peut subir.

 Nous vous conseillons d’ajouter à votre routine capillaire une huile fortifiante spécialisée dans la pousse des cheveux qui s’applique sur le cuir chevelu pour favoriser la réparation du bulbe et cheveu afin qu’ils poussent sainement. Ces huiles ou sérums spéciaux chutes de cheveux s’appliquent régulièrement pour une pousse rapide des cheveux sur les tempes ou les trous que vous avez constatés.

Il faut être patient et laisser le temps aux soins réparateurs d'agir efficacement sans manipulations agressives pendant cette période pour la repousse des cheveux.

Huiles fortifiantes Pousse Mielle Organics

 

Traitement pour la pousse Curls

  

Sérum croissance Les secrets de loly

L' huile de Carapate Activilong

Rejoignez nos 150 000 Abonnés sur nos réseaux ou il y a  de nombreuses idées coiffures pour adultes et enfants aux cheveux naturels 

         

 ARTICLE SUIVANT ➡️ Cheveux crépus : Top 10 des marques françaises

 

NOS ARTICLES CONSEILS : 

➡️ Baby hair : Top 3 des edges controls pour Cheveux Crépus

➡️ la routine capillaire idéale pendant l'été pour les cheveux afros crépus à bouclés

➡️ Stop aux pointes sèches et abîmées : essayer la Baggy Method

➡️ Cheveux naturels crépus : quels masques capillaires utiliser ?

➡️10 Questions que vous vous posez sur vos cheveux naturels

➡️ Quelle est la porosité de vos cheveux et les soins à adapter

➡️ Quelle huile utiliser pour la pousse et le bien être des cheveux

➡️ C'est quoi une nappy ? On vous dit tous

➡️ Nappy Boucles : CHATELIER Diane, une fondatrice passionnée du cheveu naturel

➡️ Bains aux huiles: un soin profond, efficace et simple à faire

➡️ Les 3 astuces pour démêler ses cheveux sans casse

➡️Comment limiter le shrinkage ou rétrécissement du cheveu crépu ?

➡️ Comment, Quand et Pourquoi faire un shampoing clarifiant sur vos cheveux

➡️ Prendre soin de ses cheveux naturels après avoir couper les parties défrisés - un Big Chop ?

➡️ Comment revenir aux cheveux naturels par la transition

➡️ Un Twist Out parfait en 3 étapes

➡️ Quel est mon type de cheveux ??

➡️ Coiffure: comment réussir à faire un Wash and Go sur cheveux courts

➡️ La méthode du shampoing CO WASH / NO POO / LOW POO

➡️ Les soins à faire sur vos cheveux l'hiver

➡️ Coiffure protectrice sur cheveux crépus

➡️ Enfant : 5 Astuces pour entretenir ses cheveux naturels afros crépus ou métis

➡️ Les 5 ingrédients cosmétiques à éviter dans les produits capillaires

➡️ KELLY MASSOL : Le succès de la marque Les secrets de loly

➡️ IN’OYA, l'innovation des soins pour les peaux noires et métisses

La boutique Nappy Boucles spécialiste dans le conseil et l'entretien des nappy aux cheveux naturels afro crépus à bouclés. Vous avez la possibilité de la livraison rapide avec colissimo ou en point retrait. 

 

Laisser un message

* Nom:
* E-mail: (Non Publié)
site internet (site url avec http://)
* Commentaire: