la routine capillaire idéale pendant l'été pour les cheveux afros crépus à bouclés

la routine capillaire idéale pendant l'été pour les cheveux afros crépus à bouclés

 

C’est quoi une routine capillaire pour les cheveux ?

Une routine capillaire est l’ensemble des soins que l’ont fait pour entretenir ces cheveux crépus afros, frisés, bouclés afin qu’ils soient en bonne santé et facile à coiffer pour les adultes et les enfants.

 

Pourquoi adopter une routine capillaire spéciale pour l’été ?

On se pose souvent la question si on doit garder ou non la même routine capillaire en automne, hiver, printemps ou l’été. Lorsqu’on prend soin de ces cheveux naturels qu’ils soient nappy, afro crépus, frisés, bouclés, locksés ou même défrisés, les vacances d’été sont le moment où l’on a envie de laisser ces cheveux tranquilles sans se prendre la tête faire une pause avec le travail et le quotidien.

Oui, Il faut entretenir ses cheveux nappy différemment en fonction de la saison car le climat à un rôle important sur l’hydratation de la chevelure.

 

La routine capillaire idéale pour l’été

Pendant l’été, il faut continuer à avoir une bonne routine capillaire pour que ces cheveux naturels afros crépus à bouclés restent soyeux et hydratés pour éviter la sécheresse et la casse.

Appliquez les soins suivant pour garder des beaux cheveux naturels avec un masque réparateur (pour les plus motivés), shampoing co wash hydratant ( déf)  et après shampoing soin et à appliquer un lait ou un spray nourrissant et hydratant.

On vous conseil de favoriser des shampoing hydratant Co wash soit la méthode du NO POO ( déf ) car si vous faites des shampoing trop souvent cela va fragiliser vos cheveux naturels avec le rythme plage, piscine, douche etc… . Le co wash est un shampoing doux qui lave les cheveux sans les assécher. Appliquez le sur les racines puis masser votre cuir chevelu qui est un geste à adopter  favorisant la pousse des cheveux en regénérant le flux sanguin.

Le soleil a des biens fait dont son apport en vitamine D pour la santé mais il aide aussi à la pousse et fortifie les cheveux nappy soit les cheveux originels afro crépus, frisés ou bouclés qui sont dépourvus de produits chimique modifiant la nature du cheveu.

L’allié indispensable pendant l’été est le spray hydratant ou le vaporisateur qui va permettre de ne pas avoir les cheveux secs et surtout éviter la casse de vos cheveux naturels. L’été n’est pas fait pour abimer vos cheveux et tous les soins que vous avez fait avec les Nappy pack tous au long de l’année.

Nos conseils capillaires pour les cheveux nappy pendant l’ été :

-          Ne pas oublier de dormir avec votre bonnet en satin pour les protéger

-          Avant de dormir faites 2/4 grosses nattes vanilles ou remonter vos cheveux en mode « ananas » pour conserver vos boucles définies pour les adeptes des wash and go ou les types de  cheveux bouclés/ frisés.

-          Si vous faites des coiffures protectrices ( mèches, tissage, braid, etc..) vos indispensables sont le spray hydratant et nourrissant mais aussi le shampoing Co wash à appliquer sur vos racines NO POO method.

-          Dès que vous sortez de la piscine ou de la plage rincer vos cheveux à l’eau clair

 

 COMMENT PROTÉGER CES CHEVEUX L'ETE ?

La plus grande peur est d’abimés ces cheveux avec le chlore de la piscine ou le sel de mer qui retirent la barrière protectrice du cheveu. C’est pour cela qu’en sortant de l’eau vos cheveux sont hyper secs et difficile à démêler.

Nos conseils Nappy Boucles pour éviter cela sont :

- appliquer une huile pour cheveux soit l’huile de coco, monoi, karité, ricin etc.. en grande quantité comme vous le savez les huiles permettent de créer une barrière protectrice afin d’éviter au chlore de la piscine et l’eau salée de la mer d’ abimer vos cheveux. Astuce Nappy boucles.

- mettre un bonnet de bain, Oui c’est pas glamour mais ça protège bien

- porter un chapeau, casquette pour protéger vos cheveux du soleil 

 

Les produits capillaire à éviter pendant l’été sont :

- la LCO liquide, Crème Oil qui consiste à mettre une huile après la crème hydratante

- les huiles / beurres pour cheveux

-les pommades

 ARTICLE SUIVANT : Les huiles à utiliser pour la pousse et le bien être des cheveux

 

 Un article capillaire écrit par Nappy boucles 

La boutique afro spécialiste dans le conseil et l'entretien des nappy aux cheveux afro crépus à bouclés.

Laisser une réponse

* Nom:
* E-mail: (Non Publié)
   site internet (site url avec http://)
* Commentaire: