Quelle huile utiliser pour la pousse et le bien être des cheveux

Quelle huile utiliser pour la pousse et le bien être des cheveux

 

 

        Si vous avez le cuir chevelu et les cheveux secs, appliquer et répartir bien l' huile végétale sur l’ensemble de la chevelure naturels et du cuir chevelu puis faire une massage .

Achetez ces huiles pour cheveux : huile d’avocat, huile de lin, huile de ricin huile de coco, huile de bourrache, huile de karité, huile de sapote.

       Si votre cuir chevelu est gras et vos cheveux secs, abimés ou fourchus, appliquer uniquement l’huile végétale sur les longueurs et les pointes et massez-les légèrement.

Les huiles pour cheveux a utiliser sont : huile de noix de macadamia, huile d’amande douce, huile de jojoba, huile de noisette.

 

      Si votre cuir chevelu et vos cheveux sont gras mais que vos pointes sont sèches et/ou abimées, fourchues, appliquez uniquement l’huile végétale sur les pointes.

 

      Pour les démangeaisons du cuir chevelu : 3 gouttes l’huile pour cheveux arbre à thé (tree tea) sur le cuir chevelu.

 

Nous allons vous expliquer les propriétés de plusieurs huiles pour les cheveux afin de faire votre choix sur celles dont vos cheveux ont besoins :

 

-          L’huile de ricin : c’est une huile pour cheveux épaisse,  elle regorge de vertus pour fortifier les cheveux, favoriser leur pousse et les nourrir en profondeur.

-          L’huile d’argan : c’est l’idéale pour les cheveux abimés, cassants, fourchus, dévitalisés, l’huile d’argan nourrit en profondeur et apporte brillance aux cheveux tout en luttant contre les fourches et les pellicules.

-          L’huile d’avocat : elle est parfait pour les cheveux secs et ternes, l’huile d’avocat nourrit, assouplit et fortifie la chevelure tout en favorisant la pousse.

-          Le beurre de karité : elle permet de réparer les cheveux secs, abimés et fourchus en douceur.

-          L’huile d’olive : elle est nourrissante et fortifiante à la fois, elle apporte brillance et soin aux cheveux secs, abimés, fourchus ou cassants.

-          L’huile de jojoba : elle est parfaite pour toutes les natures de cheveux même gras car elle régule la production de sébum. Non grasse et fluide, elle a une composition assez proche du Sébum. Elle empêche la déshydratation, apporte souplesse et brillance au cheveu.

-          L’huile de camélia : c’est ce qu’il vous faut lorsqu’on a des cheveux fins, c’est une huile peu  connue. Elle nourrit les cheveux sans les alourdir, lisse la fibre capillaire, fortifie, protège et fait briller les cheveux.

-          L’huile de coco : L’incontournable huile de coco. Très agréable à utiliser, elle gaine les cheveux pour leur donner volume et vigueur, fait briller et nourrit. Attention, ne pas utiliser seul car elle assèchera vos cheveux mélangez la avec une autre huile pour cheveux.

-          L’huile de macadamia : Pour tous types de cheveux, c’est une huile fluide et non grasse. Elle restructure et nourrit efficacement sans alourdir les cheveux. Elle active la micro circulation, ce qui en fait une excellente huile de massage du cuir chevelu.

 

 Toutes les huiles dont vous avez besoin sont 

                                          

 

 ARTICLE SUIVANT : Les 3 Astuces pour démêler ses cheveux sans cassent

 

Un article capillaire écrit par Nappy boucles 

  La boutique afro spécialiste dans le conseil et l'entretien des nappy aux cheveux afro crépus à bouclés.