Bains aux huiles: un soin profond, efficace et simple à faire

Bains aux huiles: un soin profond, efficace et simple à faire


C’est quoi un Bain aux Huiles sur cheveux naturels crépus à bouclés ?

Le Bain capillaire aux huiles végétales ou beurres végétales est un soin profond naturel efficace et simple à faire! C’est presque de la magie ! Il permet de fortifier vos cheveux pour prévenir la casse, apporte de la souplesse et de la brillance pour rendre soyeux les cheveux ternes. Le bain huile permet de maximiser l’hydratation nécessaires aux cheveux naturels crépus à bouclés. Il est un soin profond capillaire fait pour les cheveux cassant, secs, fourchues, colorés, en transition capillaire et aussi les cheveux défrisés. Il est important de choisir des huiles végétales pures, dont la première pression est faite à froid pour bénéficier de leurs propriétés et bienfaits pour un résultat optimum.

 

 

Pourquoi est il bien de faire des bains huiles régulièrement ?

 Ce Soin réparateur naturel aux huiles est recommandés pour les cheveux naturels afro crépus  à bouclés car il permet de nourrir en profondeur les cheveux très secs et abimés mais aussi de stimuler la pousse des cheveux crépusfrisés et bouclés. La chevelure naturels entière des racines aux pointes va bénéficier des bienfaits des actifs nutritifs de ces huiles pour cheveux  car la tige sera nourrit en profondeur et les écailles lissées. Il remplace le masque profond que vous faites avant votre shampoing.

Vos cheveux naturels vont être rebooster grâce à toutes ces vitamines !

Achetez vos huiles naturelles ICI 

 

 -          Si vous avez le cuir chevelu et les cheveux secs, appliquez et répartissez bien votre huile végétale sur l’ensemble de la chevelure et du cuir chevelu puis massage.

-          Si votre cuir chevelu est gras et vos cheveux secs, abimés ou fourchus, appliquez uniquement l’huile végétale sur les longueurs et les pointes et massez-les légèrement.

-          Si votre cuir chevelu et vos cheveux sont gras mais que vos pointes sont sèches et/ou abimées, fourchues, appliquez uniquement l’huile végétale sur les pointes.

 

Comment faire votre bain d'huiles ?

 Pour faire votre bain huile pour cheveux,  vous avez besoin : un bol + des huiles végétales + une cuillère + un vaporisateur contenant de l’eau tiède ( pour ouvrir les écailles ) + un peigne à dent large

Achetez les ICI

Le bain d’huile pour cheveux est à faire avant votre shampoing pour cheveux naturels et sur cheveux légèrement humide qui permettra au soin naturel de pénétrer en profondeur.

1/ Dans un bol mettez 3 cuillères à café de chaque huile et mélangez

2/ humidifier vos cheveux avec un vaporisateur pour cheveux composé d’eau tiède

3/ séparer votre chevelure en 4 ou 6 parties puis démêler les avec la brosse Denman ou un peigne  à dent large en commençant par les pointes puis en remontant étapes par étapes pour ne pas casser vos cheveux et créer des nœuds.

4/ Appliquer sur chaque partie votre mélange d’huiles capillaires, nous vous conseillons de mettre deux huiles maximum, il n’est pas nécessaire  de mettre  plusieurs d’huile pour cheveux naturels car tous dépends du besoin de vos cheveux. Attention ne pas noyer vos cheveux d’huiles naturels cela n’a aucun intérêt et ne fera pas pénétrer plus rapidement le soin capillaire ni le rendra plus efficaces. Il suffit que la répartition soit homogène sur toute la chevelure naturels afro crépus à bouclés ou défrisés.                                                               Huile de Ricin

5/ Faire 4 à 6 nattes sur vos cheveux ou un chignon et entourer l’ensemble sous un film plastique, un bonnet chauffant ou une serviette chaude et laisser reposer 45 MIN MAX. Il n’est pas utile de laisser plus de temps de pause car la fibre capillaire n’absorbe pas plus de 45 min le reste n’est que de l’excès d’huile et rendra pas plus efficace ce soin naturel pour cheveux.

6/ Rincer à l’eau clair et faite votre shampoing pour cheveux naturels sans sulfate ni silicone ni parabène

Si vos cheveux sont secs favoriser les huiles suivantes : huile d’avocat, huile de lin, huile de ricin huile de coco, huile de bourrache, huile de karité, huile de sapote.

Si vos les cheveux gras favoriser les huiles suivantes : huile de noix de macadamia, huile d’amande douce, huile de jojoba, huile de noisette.

Pour les démangeaisons du cuir chevelu : 3 gouttes l’huile pour cheveux arbre à thé (tree tea) sur le cuir chevelu 

 Achetez le pack 100% huiles naturels ICI 

 

               

Résultat, vous constaterez que vos cheveux sont clairement moins secs et plus doux. Ce soin nourrissant capillaire naturel est à faire une fois par mois pour vous permettre d’avoir des cheveux soyeux, brillant et plus fortifiés. Il permet de favoriser la pousse du cheveu grâce à vertus réparatrices et assouplissantes des huiles végétales.

 

A NOTER : Si vos cheveux sont secs après un bain aux huiles c’est que les huiles que vous avez utilisés ne conviennent pas à vos cheveux c’est pour cela que nous conseillons d’en n’utiliser que  deux par bain huiles. Il sera plus facile de déterminer celle qui assèche vos cheveux en faisant ce soin capillaire avec une des deux huiles appliquées au préalable

 

 ARTICLE SUIVANT : Les 3 étapes pour démêler ses cheveux sans cassent

 

Un article capillaire écrit par Nappy boucles 

  La boutique afro spécialiste dans le conseil et l'entretien des nappy aux cheveux afro crépus à bouclés .

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment: