Les 3 astuces pour démêler ses cheveux sans casse

Les 3 astuces pour démêler ses cheveux sans casse

 

 

Bien souvent le  démêlage est un moment un peu douloureux lorsqu’on a les cheveux naturels afro crépus à bouclés, en transition, défrisés ou non.

Nous allons vous montrer en 3 étapes comment démêler vos cheveux nappy  de manière efficace sans pleure ni casse.

 

Pour commencer à démêler vos cheveux, il vous faut ces accessoires indispensables pour un démêlage efficace et optimal. Cette méthode peut être faite sur des cheveux d’adulte ou d’enfant.  les accessoires Disponible ICI

 

Peigne à queue + crème hydratante + brosse démêlante

 

                         

 

1/ Séparation en plusieurs sections

 

A l’aide d’un peigne à queue ou a dents large vous séparer votre tête en 2 parties puis  diviser chaque section en deux parties égales.

La division de la chevelure en plus parties permet une meilleur  hydratation dans tous les cheveux en profondeur mais aussi de démêler chaque section soigneusement pour éviter tous les désagréments qui fragilisent les cheveux mais aussi agresse le cuir chevelu tel que les nœuds, fourches, cassent…

 

2/ Hydratation

 

Avant de commencer de démêler ses cheveux, il faut toujours dans un premier temps les hydrater  en appliquant une crème hydratante ou un spray hydratant ou en composant votre propre vaporisateur avec des huiles naturelles et de l’eau.

Pourquoi ?

La crème hydratante va permet au cheveu de se détendre et d’être plus malléable au démêlage car lorsqu’on démêle à secs ses cheveux naturels ayant des boucles tels que les cheveux crépus à bouclés on va créer des nœuds, des fourches ou casser les pointes.

 Si vous êtes dans le cas ou vous avez des nœuds ou fourches la meilleure solution est de couper vos pointes de manière égale et avec un ciseau professionnel. Si vos pointes sont sèches alors  utiliser la BAGGY METHOD pour les réhydrater et fortifier. (Notre article Nappy Boucles ICI)  Disponible  ICI 

 

3/ Démêlage

 

Après avoir soigneusement hydraté vos cheveux à l’aide d’une crème hydratante adapté à votre type de cheveux en faisant en sorte que des  racines jusqu’au pointes toute votre chevelure est suffisamment de crème hydratante.

Attention, il ne faut pas submerger vos cheveux naturels appliquer juste 2- 3 noisettes sur chaque parties .L’excès de produit n’est que du gaspillage.

On commence par démêler les pointes et remonter petit à petit avec la brosse démêlante Denman. Si vous commencer des racines cela casses les cheveux et crées des nœuds.

 

  ARTICLE SUIVANT : Quel est votre type de cheveux ?

Un article capillaire écrit par Nappy boucles 

 La boutique spécialiste dans le conseil et l'entretien des nappy aux cheveux afro crépus à bouclés .

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment: