Big Chop : Prendre soin de ses cheveux naturels Afro

Big Chop : Prendre soin de ses cheveux naturels Afro

C'est quoi un Big Chop ?

Le Big Chop consiste à couper la partie défrisée afin de ne conserver que les repousses soient ses cheveux naturels crépus ou frisés. Généralement, les personnes qui décident d’arrêter l’utilisation du défrisage est du à une prise de conscience sur les composants nocifs pour la santé et un constat de cheveux abîmés et rèches.

Souvent, par méconnaissance et facilité, on se tourne vers le défrisage puis quelques mois après on constate les dégâts causés aux cheveux en les fragilisant. On observe de la casse, des brûlures, des démangeaisons et des cheveux très secs.

Les femmes africaines qui sont les plus concernés réalisent que l’entretien de leurs textures naturelles n’est plus un problème. L’évolution des gammes adaptées aux cheveux crépus facilite la coiffure et mets en avant les chevelures naturelles. Vous allez arborer fièrement votre texture originelle. Une nouvelle étape dans votre vie qui vous fera le plus grand bien, car c’est tous simplement vous que vous allez valoriser.

                                  

Spray hydratant Uncles Funkys Daughter

Quel est le bon moment pour faire un big chop ?

Lorsqu’on décide de faire un Big chop, il faut réfléchir sérieusement non pas parce que vous ne pouvez pas le faire mais, parce que vous allez avoir une nouvelle tête. Prenez le temps de réfléchir du bon moment  pour réaliser votre big chop.

Pour avoir un nouveau départ capillaire, il n’est pas nécessaire de couper la totalité de votre longueur. La coupe court à la garconne, c’est un choix et faut l’assumer. Si vous n’êtes pas prête, nous vous conseillons d’attendre une certaine longueur de repousse puis de couper la partie défrisée.

Vous n’êtes pas prête PAS DE PANIQUE, vous passerez à vos cheveux naturels sans faire de big chop, je vous conseil de le faire en plusieurs étapes par une transition. On vous explique tous dans notre article sur le sujet : Comment revenir aux cheveux naturels par la Transition 

  

SMOOTHIE MIELLE ORGANIC 

Lait Coiffant Mielle Organics

Comment faire correctement son big chop:

Vous êtes décidé à avoir des cheveux en bonne santé ! Pour faire votre Big chop, vous avez la possibilité de le faire chez un professionnel de la coiffure qui sera égaliser vos cheveux . C’est la solution que nous vous conseillons pour avoir un beau rendu et qu’ on se le dise quand c’est une personne qui coupe ses cheveux, il y a moins de pression et surtout d’hésitation.

Vous pouvez aussi décider de faire vous-même votre big chop, allez hop une journée motivée et déterminée ! Le plus important, c’est la nouvelle aventure qui commence.

Comment entretenir ses cheveux crépus après un Big Chop ?

Vous avez sauté le pas ! FELICITATION . Maintenant, pour avoir les résultats escomptés, il va falloir commencer par de bonnes bases avec une routine capillaire et des produits adaptés à votre texture naturelles. Vous pouvez dors et déjà jeter vos produits pour cheveux défrisés qui ne vous seront plus utiles ! Ne tentez pas de les utiliser, car ceux-ci vont abimés vos jolies cheveux naturels de par leurs compositions chimiques. Vous n’avez pas fait ce retour au naturel pour les abîmer à nouveau.

Ne vous inquiétez pas après quelque temps de retour à vos cheveux naturels et après une routine capillaire adaptée votre type de cheveux, ils n’auront plus cette texture sèche et rêche que vous aviez pendant la période de transition capillaire .

Attention : ce n'est pas parce que vos cheveux naturels sont court que vous ne devez pas utiliser une crème hydratante. Prendre soin de ses cheveux naturels n'est pas une question de longueur. Les nourrir est une base indispensable pour avoir des cheveux en bonne santé et qui poussent.

Il faut d'adopter une routine capillaire hydratante qui va apporter des soins réguliers à vos cheveux naturels et permettre qu'ils poussent en bonne santé.

Nos routines capillaires qu'on vous conseille pour commencer sur une bonne base:

Le Nappy Pack activateur de boucles Mielle Organics qui va vous permettre de répondre aux besoins capillaires de vos cheveux crépus à frisés et avoir de belles boucles qu'on obtient avec la méthode du wash and go ou un effet comme un curly sur cheveux afro crépus . 

       

Pack activateur de boucles Mielle Organics

Le Nappy Pack Soin Réparateur Curls qui va répondre aux besoins nécessaires à votre retour au cheveux naturels pour qu'ils soient en bonne santé en les hydratant, nourrissant et fortifiant grâce à cet ensemble de produits indispensables qui facilitera l' entretien de vos cheveux naturels.

     

Pack Soin réparateur Curls

Les avantages de la méthode du big chop :

- Finis la cohabitation des 2 textures, vous allez apprendre à connaître et à prendre soin de vos cheveux naturels en testant différents produits.

Une Pousse du cheveu naturel contrôlé et rapide difficile à constater pendant la transition

- Plusieurs coiffures originales que vous pourrez réaliser avec votre tweeny weeny afro(visitez notre Facebook ) et vous pouvez faire des braid out, patras, mèches etc....

Les difficultés rencontrées quand on a fait un big chop:

- Accepter d’avoir les cheveux courts mais vous allez vous rendre compte que les cheveux poussent vite et le big chop permet de changer de coiffure.

Pour faire pousser vos cheveux crépus après un big chop, ces huiles qui favorisent la pousse des cheveux en les nourrissant et fortifiant en profondeur. C'est le coup de booste qui vous aidera à retrouver de la longueur

     

Sérum croissance Les secrets de loly

                           

Sérum pousse Curls

Les coiffures a adopter après un big chop :

Après un big chop, vos cheveux sont court et l'entretien sera rapide. Profiter, de cette longueur pour apprendre à connaitre votre chevelure et les manipuler. Cela, vous permettra de renouer avec votre texture naturelle.

Consulter notre album coiffure qui vous donnera des idées sur nos réseaux sociaux :

instagram nappy boucles   facebook nappy boucles      twitter nappy boucles

 

  ARTICLE SUIVANT ➡️ Quand et pourquoi faire un shampoing clarifiant sur vos cheveux ?

NOS ARTICLES CONSEILS : 

➡️ Cheveux crépus : les conseils pour prendre soin de ses cheveux afros

➡️ Cheveux bouclés : 5 conseils pour avoir de belles boucles

➡️ Alopécie de traction : 3 solutions pour la pousse

➡️ Cheveux crépus : Top 10 des marques françaises

➡️ la routine capillaire idéale pendant l'été pour les cheveux afros crépus à bouclés

➡️ Stop aux pointes sèches et abîmées : essayer la Baggy Method

➡️ Cheveux naturels crépus : quels masques capillaires utiliser ?

➡️10 Questions que vous vous posez sur vos cheveux naturels

➡️ Quelle est la porosité de vos cheveux et les soins à adapter

➡️ Quelle huile utiliser pour la pousse et le bien être des cheveux

➡️ C'est quoi une nappy ? On vous dit tous

➡️ Nappy Boucles : CHATELIER Diane, une fondatrice passionnée du cheveu naturel

➡️ Bains aux huiles: un soin profond, efficace et simple à faire

➡️ Les 3 astuces pour démêler ses cheveux sans casse

➡️Comment limiter le shrinkage ou rétrécissement du cheveu crépu ?

➡️ Comment, Quand et Pourquoi faire un shampoing clarifiant sur vos cheveux

➡️ Big Chop : Prendre soin de ses cheveux naturels Afro ?

➡️ Comment revenir aux cheveux naturels par la transition

➡️ Un Twist Out parfait en 3 étapes

➡️ Quel est mon type de cheveux ??

➡️ Coiffure: comment réussir à faire un Wash and Go sur cheveux courts

➡️ La méthode du shampoing CO WASH / NO POO / LOW POO

➡️ Les soins à faire sur vos cheveux l'hiver

➡️ Coiffure protectrice sur cheveux crépus

➡️ Enfant : 5 Astuces pour entretenir ses cheveux naturels afros crépus ou métis

➡️ Les 5 ingrédients cosmétiques à éviter dans les produits capillaires

➡️ KELLY MASSOL : Le succès de la marque Les secrets de Loly

La boutique Nappy Boucles spécialiste dans le conseil et l'entretien des nappy aux cheveux naturels afro crépus à bouclés. Vous avez la possibilité de la livraison rapide avec colissimo ou retrait gratuit de votre commande dans les Yvelines (78) à Limay, Poissy ou Mantes la Jolie.

Laisser un message

* Nom:
* E-mail: (Non Publié)
site internet (site url avec http://)
* Commentaire: