Conditions de ventes

Les mentions légales sont présentées sur le site, ainsi que les caractéristiques, le prix TTC en euros des produits, les frais de port applicables et les modalités de rétractation.

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions de ventes avant la validation de sa commande.

Toute commande du client sur le site est soumise aux présentes conditions de vente.

Toute commande passée par le client implique donc sans réserve l’adhésion du client aux présentes conditions générales de vente, le client reconnaît donc en passant commande que son accord concernant les présentes conditions de vente ne nécessite pas de signature manuscrite

Le client déclare être majeur et avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions de vente

Le client déclare être un consommateur et non une entreprise et il déclare faire l’acquisition des produits vendus sur le site pour son usage personnel. Les droits du client définis dans les présentes conditions de ventes peuvent être remis en cause dans le cas ou les produits acquis sur le site par le client le sont pour un usage professionnel.

Le client à accès aux conditions générales de vente sur toutes les pages du site et à la possibilité de les télécharger, les sauvegarder et les imprimer.

Les conditions générales de ventes sont donc systématiquement accessibles.

Nous vous engageons à lire les présentes conditions de ventes avant toute commande.

Sauf preuve du contraire les données enregistrées par Nappy Boucles constituent la preuve de l’ensemble des transactions passée entre le client et le site.

Nappy Boucles s’engage à conserver ces données personnelles.

Nous vous rappelons que le détail de vos commandes ainsi que les factures sont consultables et éditables depuis votre espace personnel.

Les échantillons proposés en Pop up sur notre site est en fonction des disponibilités de notre stock.

1 - Les produits

- conformité des produits: Les images des produits et leurs descriptions présentées sur le site proviennent des informations fournies par nos fournisseurs ou traduites a partir des informations fournies par nos fournisseurs.

- Les images des produits sont non contractuelles, et Nappy Boucles ne saurait être tenu pour responsable en cas de modification mineur du produit ou de son de l’emballage par le fournisseur; néanmoins Nappy Boucles s’engage à tenir le Client informé en cas de différences manifestes entre l’image du produit présente sur le site et le produit commandé.

Nappy boucles ne saurait non plus être tenu responsable de toutes modification erreur ou omission dans la description des produits du fait de son fournisseur ou du fait d’une l’intrusion frauduleuse sur le site.

- Les produits sont disponibles tant qu’ils sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles.

- Toute indisponibilité d’un ou de plusieurs produits sera notifiée à coté du produit.

- Si toutefois un produit indisponible est commandé Nappy boucles se réserve le droit d’annuler la commande du dit produit et notifiera le client par mail.

- Conformément à l’article L. 111-1 du code de la consommation, Le Client peut prendre connaissance des caractéristiques essentielles des produits avant sa commande sur le site.

2 - Les tarifs

Le prix des produits est affiché en euros, toutes taxes comprises et hors participation aux frais de préparation et de transport.

Nappy boucles se réserve le droit de modifier le prix des produits à tout moment mais lors de la commande les prix seront facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de celle-ci.

Toute commande devra être réglée dans son intégralité frais de port compris, Nappy boucles demeurant propriétaire des produits jusqu’au règlement intégral de celle-ci.

Toute somme versée ne pourra aucunement être considérée comme des arrhes et Nappy boucles se réserve le droit d’annuler toute commande dont le paiement est incomplet.

3 - Le paiement

Le Client peut régler sa commande :

- Par Carte Bancaire sur le site après validation de la commande, le client sera dirigé vers le terminal de paiement électronique et sécurisé par cryptage SP PLUS de la Caisse Epargne.

- Par Virement en, après validation de la commande sur le site

- Par Mandat cash ou dépôt d’espèces sur le compte désigné, dans ce cas le traitement de la commande débutera à réception du paiement.

- Par Chèque bancaire émis par une banque domiciliée en France, après validation de la commande sur le site. Dans le cas d’un paiement par chèque la commande ne sera traitée qu’à réception de celui-ci à l’adresse ci dessous:

NAPPY BOUCLES, Service client, 22 rue Georges Danton , 78520 Limay

D’une manière générale le paiement devra être perçu sous 7 jours dans le cas contraire Nappy boucles se réserve le droit d’annuler la commande.

En cas d’incident de paiement ou de fraude sur une commande précédente, Nappy boucles se réserve le droit d’annuler la dite commande, de procéder au recouvrement des sommes due ainsi que de suspendre l’envoi de toute nouvelle commande.

Pour toute commande supérieure ou égale à 200 euros Nappy boucles se réserve le droit de suspendre ladite commande pour demander l’authentification de l’acheteur par l’envoi de la photocopie de sa carte d’identité et ce quelque soit le moyen de règlement dans le but d’éviter toute utilisation frauduleuse dudit moyen de paiement.

4 - La livraison

Nappy boucles livre en France, dans les Dom Tom, Corse, Monaco, Belgique, Suisse, Luxembourg,Espagne,Italie

Le colis est remis au transporteur dans un délai de 48h (jours ouvrés), La poste livre ensuite entre 48h et 5 jours.

Au delà, en cas de non réception de votre colis, contactez le service client pour que Nappy boucles puisse traiter la réclamation.

En cas de paiement par chèque ou virement ou dépôt d’espèces, le processus de préparation de la commande et de remise au transporteur commencera après réception du paiement.

Le client doit bien vérifier l’exactitude des informations de livraisons, en cas de retour du colis pour adresse ou nom invalide, les frais de réexpédition seront à la charge du client.

Retrait Gratuit Avec Nappy Boucles :

La boutique spécialiste des cheveux afros crépus, frisés, bouclés ou locksés naturels Nappy boucles remets les produits en main dans différents lieux en ile de France plus précisément dans les Yvelines (78) à Limay 78520 , Mantes la Jolie 78200 , Poissy 78300 et Jouy le Moutier 95280 .

Le colis est remis le Samedi Matin de 10h à 13h , dans la semaine  de la commande.

Un mail de Rendez Vous , sera envoyé au client pour choisir la date, le lieu et l'heure du retrait.

Au delà, en cas de non réponse du client, contactez le service client pour que Nappy boucles puisse traiter la réclamation.

En cas de paiement par chèque ou virement ou dépôt d’espèces, le processus de préparation de la commande et de remise au transporteur commencera après réception du paiement.

Le client doit bien vérifier l’exactitude des informations de livraisons, en cas de retour du colis pour adresse ou nom invalide, les frais de réexpédition seront à la charge du client.

Modalités de retour

5 - Droit de rétractation

Conformément a l’article L. 121-20 du code de la consommation, Le Client dispose d’un droit de rétractation de 7 jours à compter de la réception des produits, pour retourner à ses frais tout ou partie de sa commande, produit (s) qui lui seront remboursé exceptions faite des frais de livraisons.

Tout les produits retournés doivent être complet (accessoires, emballage, notice), non ouvert et en parfait état.

Ils doivent être retournés dans l’emballage d’origine et parfaitement protégés et avec le bon de livraison original. Tous les risques liés au retour des produits sont à la charge du client.

Nappy boucles se réserve le droit de refuser de procéder au remboursement d’un produit ne correspondant pas à ces critères.

6 - Modalités de retour

En cas de produit défectueux, ou de différence manifeste entre le produit commandé et le produit livré, Le client devra contacter Nappy boucles dès réception du ou des produits par le biais de l’adresse mail ci dessous pour obtenir un bon de retour:

serviceclients@nappyboucles.fr

Les produits défectueux doivent être retournés dans un délai de 10 jours à partir de la date de réception.

Tout les produits retournés doivent être complet (accessoires, emballage, notice), non ouverts et en parfait état.

Ils doivent être retournés dans l’emballage d’origine, parfaitement protégés et avec le bon de retour fourni par Nappy boucles.

Tous les risques liés au retour des produits sont à la charge du client.

Nappy boucles se réserve le droit de refuser de procéder au remboursement d’un produit ne correspondant pas à ces critères.

Nappy boucles s’engage à rembourser ou échanger les dits produits dans un délai de 15 jours à compter de la réception des produits retournés par virement bancaire.

Nappy boucles remboursera les frais de retour sur la base du tarif facturé pour le ou les produits, et dans le cas d’un échange, prendra a sa charge les frais d’envois du produit.

Tout produit défectueux ou diffèrent de celui commandé devra être retourné à l’adresse du siège de Nappy boucles .

En cas de colis abimé , ouvert, spolié ou de produits cassés abimés la responsabilité du transporteur est engagée:

Le client ou le destinataire peut refuser le colis à la réception ou émettre des réserves auprès de la poste à réception du colis où a défaut le plus tôt possible.

Le Client devra demander au transporteur un constat de spoliation dans tous les cas pour que Nappy boucles puisse demander une indemnisation.

Dans le cas ou le client refuse le colis, il doit demander le retour de celui-ci auprès de l’expéditeur accompagné du constat de spoliation.

Dans le cas ou le client ou destinataire, accepte le colis, il doit contacter le service client rapidement et lui transmettre le constat de spoliation.

Comme le prévoit la loi française en cas d’acheminement des marchandises ,le transfert des responsabilités est effectif entre Nappy boucles et Le Transporteur au moment de la passation des marchandises, ainsi il est de la responsabilité de l’acheteur d’effectuer les démarches nécessaires auprès du transporteur pour obtenir un dédommagement.

7- Abonnement

L’abonnement consiste en l'expédition, au rythme sélectionné par le client ( un, deux ou trois mois) , d'un « Nappy pack » un ensemble de produits comprenant notamment des produits cosmétiques.

* L' abonnement permet une première livraison gratuite puis une réduction de 2.95€ TTC sur une commande et les prochains prélèvements.

NAPPY BOUCLES propose plusieurs modalités d'abonnement :

  •  Un abonnement au rythme mensuel 1 mois, deux (2) mois ou trois ( 3) mois, avec un paiement en fonction du rythme choisie par le client.
    La souscription à ces abonnements, abonne le souscripteur pour une durée minimale initialement contractée de deux (2) envoies. Après cette période minimale contractuelle, le Client est libre de résilier son abonnement à tout moment, en respectant un délai minimum de quatre (4) jours avant la date d’expédition du colis suivant, soit quatre (4) jours avant le 1er du mois, et en nous envoyant un mail ou un courrier aux coordonnées indiquées à l’adresse du siège  CGV.
  • Lors de la réception en fin de mois selon le rythme choisie d'une gamme Nappy pack jusqu'à ce que NAPPY BOUCLES ou le Client décident de mettre fin à ce contrat. Par l'acceptation de cet abonnement, le Client accepte un prélèvement mensuel ou en fonction du rythme choisis d'un montant défini lors de la commande initiale. Ainsi, tant que perdure l'abonnement, le Client sera prélevé de la somme définie automatiquement chaque fin de mois en fonction du rythme définie.
  • Un abonnement mensuel, avec un engagement de deux (2) mois, avec un paiement chaque mois.
  • Un abonnement au rythme tous les deux (2) mois, avec un engagement de deux (2) mois, avec un paiement chaque deux (2) mois.
  • Un abonnement au rythme tous les trois (3) mois, avec un engagement de deux (2) mois, avec un paiement chaque trois (3) mois.

Lors de la souscription par un Client de l’un des abonnements, le Client devra remplir un formulaire comprenant ses données personnelles. Les renseignements fournis à NAPPY BOUCLES doivent impérativement être exacts. Le Client doit veiller à leur justesse et à leur conformité lors de la souscription. En cas de communication de données erronées, NAPPY BOUCLES  ne pourra voir sa responsabilité engagée. Nous pouvons être amenés à collecter et traiter certaines de vos données personnelles. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de protection des données personnelles sur notre site internet à l’adresse suivante : https://www.NAPPY BOUCLES .fr


Le Client peut mettre un terme à son abonnement mensuel à tout moment selon les modalités prévues à l'article 7.1 relatif au désabonnement des présentes CGV.

7.1- Désabonnement

Seul le Client bénéficiant d'un abonnement dont la période d’engagement visé à l’article 7 est expirée peuvent se désabonner. Ce désabonnement s’effectue à l’initiative du Client depuis l’« espace client » sur notre site. Il ne pourra intervenir qu’entre le 5 et le 25  de chaque mois, au cours duquel a été expédiée la dernière box, et prendra effet pour la box du mois suivant. Par exemple, pour ne pas recevoir la box d'août, le Client peut se désabonner entre le 5 juillet et le 25 juillet 23h59.

Aucun désabonnement n'est possible entre le 26 du mois précédent et le 4 inclus de chaque mois pendant les prélèvements. Pour ne pas recevoir la box du mois suivant (mars par exemple), le Client doit se désabonner avant le 25 du mois en cours (25 février 23h59 dans l'exemple) ou attendre le 5 du mois suivant. Entre le 5 du mois  (5 février 23h59) et la fin des prélèvements (le 4 inclus de chaque mois), la box du mois prochain (mars dans l'exemple) est préparée, prélevée et remise au transporteur. Le Client ne pourra exiger l’annulation et le remboursement de toute nappy pack prélevée entre le 25 et le 4 inclus, si la demande de désabonnement est intervenue après le dernier jour du mois 23h59.

Si le client d’une offre souhaite résilier son abonnement avant la fin de cette période minimale, il devra payer sur l’ensemble des colis livrés la différence entre le prix des colis de l’ensemble des produits et le prix des produits dans le cadre de l’abonnement avec l’engagement de durée minimale souscrit initialement par lui.



Pour se désabonner, le Client peut faire usage du lien de désabonnement sur son espace "Mon compte". Le désabonnement peut également résulter de la décision de NAPPY BOUCLES  suivant les modalités prévues à l'article 6 relatif à la désactivation de compte client.

7.2- Désactivation du compte client

En cas de non-respect des obligations découlant de l'acceptation des présentes CGV, d'incident de paiement du prix d'une Commande, de délivrance d'informations erronées à la création du compte ou d'actes susceptibles de nuire aux intérêts de NAPPY BOUCLES , la Société se réserve le droit de suspendre l'accès aux services proposés sur le Site ou, en fonction de la gravité des actes, de résilier l'abonnement et le compte du Client sans que des dommages et intérêts puissent être réclamés. NAPPY BOUCLES  se réserve également le droit de refuser de contracter avec un Client ayant été exclu ou sanctionné pour de tels agissements.

7.3- Paiement, clause résolutoire et pénalités de retard

Le premier envoi sera réglé selon le mode de paiement choisi par le Client. Ce mode de paiement sera utilisé pour les envois suivants, sauf demande de modification du Client. En cas de paiement par carte bancaire, le compte du Client sera débité au moment de l'expédition de la Commande, sauf pour le premier envoi où le compte du Client est débité au moment de la Commande. Les paiements effectués seront sécurisés par une procédure de cryptage des données en vue d'éviter l'interception de ces informations par un tiers. NAPPY BOUCLES  ne saurait être tenue responsable en cas d'usage frauduleux des moyens de paiement utilisés.

Conformément à la réglementation en vigueur les coordonnées bancaires des Clients ne sont pas conservées par NAPPY BOUCLES .

A défaut de règlement par le Client, à leur échéance, des sommes dues et 8 jours après mise en demeure non suivie du paiement intégral, NAPPY BOUCLES  pourra résilier l’abonnement sans qu’il soit besoin d’une décision judiciaire. Tout retard de règlement entraînera le paiement d’une pénalité forfaitaire égale à 15% des sommes dues et de tous les frais de recouvrement et de procédure.

7.4- Livraison

Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande soit par La Poste, soit par un transporteur.

  • 7.4.1 Zone géographique
    Les abonnement sont proposés uniquement en France métropolitaine et en Corse. Les abonnements ne répondant pas à cette condition géographique ne pourront pas être pris en considération.
  • 7.4.2 Délai de livraison
    Le délai de livraison maximal est de trente (30) jours à compter de la Commande, sauf stipulation particulière indiquée au Client ou par celui-ci. En général, le délai moyen constaté est de quinze (15) jours lors de la première Commande. Les abonnements suivantes sont expédiées en début de mois (généralement entre le 1er et le 5) chaque mois. Ce délai est donné à titre indicatif et n’est pas garanti par le prestataire. NAPPY BOUCLES  ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

    Si le colis est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client. Si le même colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à NAPPY BOUCLES .
  • 7.4.3 Livraison effectuée
    Chaque livraison est réputée effectuée dès la mise à disposition du colis auprès du Client, matérialisée par le système de contrôle utilisé par la Poste ou le transporteur. En cas de non-réception du colis par le Client, le Colis sera renvoyé à NAPPY BOUCLES . Les frais d’une réexpédition éventuelle seraient à la charge du Client.
  • 7.4.4 Retard de livraison ou colis égaré
    En cas de retard, le Client doit contacter le service Clients Nappy Boucles qui mènera une enquête auprès du transporteur et s’assurera de la bonne livraison du colis. Le Client dispose d’un délai de deux mois (à compter de la date de remise du colis par NAPPY BOUCLES  au service d’expédition de la Poste) pour indiquer à NAPPY BOUCLES  à l’adresse mail précitée ne pas avoir reçu le colis ; NAPPY BOUCLES  mènera alors une enquête auprès des services d’expédition et vérifiera les informations sur l’état d’acheminement du colis ; à défaut d’avoir respecté le délai de deux mois précité, le colis sera considéré de plein droit comme ayant été reçu et livré.
  • 7.4.5 Anomalie à la livraison
    Le Client doit vérifier les expéditions à l’arrivée, voire refuser le colis, si celui-ci semble avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. En cas d’anomalies, Il doit en aviser le service Clients dans les cinq (5) jours ouvrés suivant la livraison des produits. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.
  • 7.4.6 Changement d’adresse
    En cas de changement d'adresse, il appartient au Client de le notifier au moins dix (10) jours avant le début du mois de l’envoi du colis suivant en modifiant ses coordonnées sur son espace "Mon compte".
  • 7.4.7 Produit non disponible                                                                                                                                  En cas de produits indisponibles dans le cas ou le fournisseurs de la marque n'est plus en mesure de livrer ou de distribuer les produits compris dans l'abonnement. Nappy boucles s'engage à échanger des produits équivalents avec l'accord du client au préalable.

           

7.5- Rétractation

Conformément aux articles L. 121-21 et suivants du Code de la Consommation français, le Client dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours à compter du jour de réception de la commande pour exercer son droit de rétractation légal sans avoir à motiver sa décision.

L’abonnement portant sur l’envoi d’un nappy pack complet selon la fréquence choisie par le client, la modalité de rétractation ne pourra porter que sur la totalité du pack.

Pour exercer ce droit, le Client doit :

  • Dans le délai mentionné ci-dessus, procéder à la résiliation du service puis l’envoyer à l’adresse du siège social.
  • Retourner le colis complet contenant le nappy pack d’origine dont l’emballage ne devra pas être ouvert, à l’adresse précisée du siège dans les présentes CGV, dans un délai maximal de quatorze (14) jours suivant l’envoi de la rétractation.
  • Le retour devra se faire aux frais du Client ou du destinataire de la Commande si c’est ce dernier qui exerce le droit de rétractation contractuel. NAPPY BOUCLES  ne prend pas en charge les frais de retour.

NAPPY BOUCLES  procédera au remboursement, par virement bancaire, dans un délai maximal de un (1) mois , à compter de la rétractation si celle-ci intervient avant la réception du colis, ou à compter du retour de celui-ci si la rétractation est intervenue après sa réception.

7.6- Informations et frais de résiliation relatifs à l’Abonnement

Cas où la première envoie est à un tarif différent des autres envoies suivantes :
La souscription à l'abonnement, abonne le souscripteur à la réception d’un nappy pack  pour une durée minimale de deux ( 2)  mois. Dans le cadre de cet abonnement, la première box peut être exceptionnellement à un tarif plus bas que les 2 suivantes. Cela permet au Client de payer un prix inférieur à ce qu’il aurait payé (sans abonnement) afin de le remercier de sa fidélité.
Si le client d’une offre contractée pour une période minimale de deux (2) mois ne respecte pas son engagement en souhaitant résilier son abonnement avant la fin de sa période minimale, il devra payer, à NAPPY BOUCLES , la différence entre le prix  individuel de chaque produit au tarif classique sans engagement et le prix avantageux lui ayant été accordé sur sa première nappy pack reçu pour le remercier de sa fidélité sur la période d’engagement.
A la fin de son engagement, l’abonnement se poursuit sous forme d’un abonnement sans engagement : pour se désabonner, le Client peut alors faire usage du lien de désabonnement sur son espace "Mon compte". Le désabonnement peut également résulter de la décision de NAPPY BOUCLES  suivant les modalités prévues à l'article 7.2 relatif à la désactivation de compte client.